Il y a beaucoup de travail pour que le temple prenne forme mais il y a tellement de bonne volonté que cela se fera sans problème.
Kalu Rinpoché devait venir donner un enseignement mais aussi comme pour tout nouveau temple, bénir le lieu. Les préparatifs allaient bon train. Tout le monde courait dans tous les sens, il fallait faire un trône pour l'enseignement donné par Rinpoché, que le temple ressemble vraiment à un temple, que les signes auspicieux soient dessinés sur sol. Bref toujours trop de choses à faire dans un laps temps toujours trop court.
La chose la plus importante était de recevoir dignement Kalu Rinpoché et pour le recevoir dignement il fallait que sa chambre soit terminée en temps et en heure. Les peintures étaient faites, les tapis posés, le lit, les quelques meubles indipensables, tout était là, même la petite pièce attenante meublée de quelques fauteuils afin de faire attendre ceux qui voulaient une audience privée. Quelques jours avant l'arrivée P......., une amie, avait pris la responsabilité de tenir propre la chambre de Kalu Rinpoché. Elle mettait toute son énergie pour que les lieux restent propres mais malheureusement des mouches firent leur apparition.
Elle ne pouvait pas tuer les mouches, elle pouvait faire des souhaits très forts pour que les mouches partent, mais tout le monde sait que ça ne marche pas toujours. Elle ne savait plus que faire.
Le dernier jour avant l'arrivée de Rinpoche, les mouches se faisaient presque un malin plaisir à la narguer. Que faire ?
J'étais à côté d'elle, je la voyais passer l'aspirateur sur le tapis, elle était très énervée de voir toutes ces mouches encore présentes juste avant l'arrivée de Rinpoche.
Puis d'un coup n'en pouvant plus, elle changea la direction du balai de l'aspirateur et presque en criant elle dit :
"et puis merde, c'est leur karma"
elle aspira toutes les mouches. En quelques temps toutes les mouches furent avalées par cette grosse bête carnivore. Je n'oublierai jamais cette scène et parfois j'en ris encore.
Rinpoché pouvait arriver sa chambre était prête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire