Je lisais confortablement sur la plage, non je crois que je n'arrivais pas à lire, je rêvassais confortablement sur la plage. Je regardais des tibétains passer et repasser, ils étaient en bermuda et avaient tous des vêtements de couleurs dharmiques, jaunes et bordeaux. Ils avaient aussi pour se protéger du soleil de jolies ombrelles avec les huit signes auspicieux.
Bien que bouddhiste depuis de nombreuses années, j'avais le désir de me procurer une belle ombrelle.
Après leur avoir fait un petit signe pour les attirer et discuter avec eux, je leur demandais où ils avaient trouvé leurs ombrelles. Ils me dirent que ces ombrelles venaient du Népal. Le népal étant assez loin de Goa, ma tentation disparue aussitôt.
Ils restèrent assis près de moi assez longtemps.
Ces tibétains étaient en fait des moines. Ils étaient contents de rencontrer un bouddhiste occidental. Nous discutâmes un bon moment. Un des trois moines, car ils étaient trois, touchait continuellement mes tongs. Il les prenait, les reposait, les reprenait, les retournait, regardait les semelles, les reposait, enlevait les grains de sable coincés dans les semelles. Au bout d'un moment je lui ai dit:
"On manie pas mes tongs"
Il m'a fait un sourire et a reposé mes tongs et a sorti son mala.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire