6/19/2007

J'AI EMBRASSE JEANNNE

Sogyal Rinpoché

Sogyal Rinpoché devait donner une conférence à la salle Pleyel. J'appris que Jeanne Moreau serait là et allait présenter Rinpoché. J'avais vraiment beaucoup de chance dans la même journée j'allais assister à un enseignement de Sogyal Rinpoche et voir Jeanne.

Le jour fatidique arriva, Jeanne présenta Sogyal Rinpoche, je n'avais d'yeux que pour elle, sa voix n'en parlons pas, j'étais sous le charme. La conférence se déroula normalement, toujours très intéressante avec Sogyal Rinpoché. A la fin de la conférence Sogyal Rinpoché les mains jointes salua le public et disparût. Jeanne Moreau resta sur scène, je vis des gens se diriger vers Jeanne et monter sur la scène. Il y avait des gardes du corps de chaque côté de la scène, il m'était impossible d'y aller. Je m'étais quand même avancer avec un espoir, je ne savais pas lequel mais j'espérais un petit miracle, j'étais quand même dans le bouddhisme tibétain depuis de nombreuses années, ça pouvait peut-être arriver. Puis très rapidement se présenta aux gardes du corps Véronique Jeannot, j'étais juste derrière elle, les gardes la laissèrent monter, je suivis, les gardes m'arrêtèrent et là j'osa :

"Mais laissez moi passer je suis avec Véronique"

On me laissa passer. Quand j'arrivais sur la scène Jeanne parlait avec une personne. J'avais tellement hâte de luis parler que je n'y fis même pas attention. Je la pris par la main et lui dis
"Jeanne çela fait 20 ans que je connais Sogyal Rinpoché et autant d'années que j'ai envie de vous embrasser"

Sa voix extraordinaire me dit alors "Embrassez-moi"

Je la pris dans mes bras et lui fis une bise sur la joue qui restera un moment mémorable.

Puis je me décidais d'aller saluer Sogyal Rinpoché qui se trouvait derrière la scène. Il me vit arriver et me salua, je lui rendit son salut les mains jointes. A ce moment diverses personnalités étaient là, étonnées de voir cet illustre inconnu, salué par Sogyal Rinpoché, ils se demandaient tous qui j'étais. Les personnes présentes étaient Alain Delon, Mireille Darc et Yannick Noa. En dernier arriva Jeanne Moreau qui doit encore se demander qui était la personne qui l'avait embrassée quelques minutes plus tôt.


Aucun commentaire: